« CANON Digital Ixus 30 | Accueil | Cadeaux de Noêl »

Pixmania et Metro

Pixmania et Metro lancent le 1er cusumer magazine gratuit de la presse high-tech

Invités au VIPRoom ce lundi 22 novembre, plus de 550 VIP ont découvert en avant première le 1er consumer magazine gratuit high-tech. Dans une atmosphère festive, Metro et Pixmania ont dévoilé leur partenariat et la naissance du magazine high-tech le plus puissant en terme de diffusion :  400 000 exemplaires avec une distribution combinée.

Un monde high-tech
Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre quotidien. Cependant, ces nouveaux produits sont de plus en plus compliqués et difficiles à maîtriser. La presse "spécialisée" a vu naturellement le jour mais n'était destinée qu'à un public Averti.
Aujourd’hui, les utilisateurs ont besoin d'informations adaptées à leur besoin et à leur niveau de connaissance.
De ces constats, deux grands acteurs leaders sur leur marché ont décidé de vulgariser l’accès aux produits high-tech et d’offrir au plus grand nombre un concept de magazine réunissant le rêve, le conseil et la liberté de choisir.

Une formule pour tous
Résolument consumériste, ce magazine se veut clair et complet, mais sera surtout un vrai guide pour mieux vivre et consommer des produits technologiques. Photo, informatique, son, mobilité, téléphonie … toutes les catégories high-tech sont traitées de manière simple.
Pour mieux toucher son public, le magazine se décline en 2 versions : Metromania, version concentrée de 64 pages et Pixmaniac, version développée de 124 pages.
Le magazine a été élaboré pour démocratiser l'accès aux produits high-tech. Un format pocket, une maquette dynamique et aérée, des textes qui vont droit à l'essentiel, tout a été pensé pour rendre accessible l’univers de l'Electronique Grand Public.
Les deux versions vont être en prise directe avec leur lectorat. Des personnes actives, urbaines avec une ouverture sur la nouveauté pour Metromania et des lecteurs déjà consommateurs de produits high-tech pour le magazine Pixmaniac.

En assurant une diffusion totale de 400 000 exemplaires, Metromania et Pixmaniac ambitionnent de séduire plus d’1 million de lecteurs et se positionnent dès leur lancement, comme les magazines high-tech les plus puissants en terme de diffusion.

Dans les coulisses, 10 journalistes issus de la presse spécialisée et de la presse féminine assurent l'intégrité et la pertinence du contenu. Résolument didactique et informatif, Metromania et  Pixmaniac proposent aux lecteurs de s’informer au travers de l’actualité produit, d’anticiper en  comprenant davantage les nouvelles technologies et bien entendu, de mieux choisir avec les tests et comparatifs. Le contenu éditorial ainsi que la mise en page ont été conçus pour toucher le plus grand nombre.

Pour obtenir toutes les informations relatives à un produit, un site a été spécialement conçu : HiTech Avenue

Grâce à une référence de type www.hitechavenue.com/xxxx située en dessous de chaque produit, le lecteur accède a une fiche complète comprenant tous les accessoires associés au produit recherché, la photo du produit, une vue en 360°, une séquence vidéo, des avis de consommateurs, la possibilité de comparer plusieurs produits en même temps, forum de discussions et blogs, …

Pixmania.com
Metromania   Metromania

  

novembre 24, 2004 | Permalink

Commentaires

hitechavenue vend t il la nouvelle console de chez sony ,la PSP vu dans le nouveau magasine metromania

Rédigé par : SNOOP DOGG | 3 fév 2005 19:40:09

Bonjour,

Hitechavenue ne vend pas de matériel car c'est un site de contenu et d'informations.
Pour tout achat de produit hi-tech, vous pouvez aller sur www.pixmania.com
En ce qui concerne la console Sony, il me semble que nous ne la référençons pas pour le moment.
Cordialement

Rédigé par : Hayat | 14 fév 2005 17:48:26

le site www.hitechavenue.com ne vend pas de produits par contre y'a des articles top coolos pour apprendre a se servir de logociel comme photoshop, je le conseil à tous et à toutes


Rédigé par : yoyoyo | 22 juil 2005 17:54:33

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.